jeudi 5 avril 2018

Feedbacks

On appelait ça "larsen vidéo" dans le temps je me souviens.
Du feedback en veux-tu en voilà.C'est frappant comme la chose aura mis le pied à l'étrier à beaucoup(trop?)de "vidéo-artistes".Quand on y a un peu touché, c'est chose facile à comprendre car jouer avec une caméra qui filme ce qu'elle projette aura tjrs deux type d'impacts sur vous:
Soit vous êtes mordus à vie, soit vous passez votre chemin par ce que vous n'avez tout simplement pas trouvé le bon axe et que les choses tripantes n'ont pas eue lieu.
Mais à mon sens trop de gens prétendent faire de la vidéo expérimentale dès lors qu'il pondent  un petit feedback...On se sent l'âme d'un explorateur missionnaire cathodique ayant découvert l'amérique en RGB.Donc minute papillon!Il en faut plus pour qualifier ses travaux "d'expérimentaux".Une petite piqûre de rappel s'impose et je vous conseille de découvrir ou redécouvrir les travaux de Stan Brakhage ou de Bertrand Gadenne pour ne citer qu'eux.L'expérimentation vidéo implique une expérimentation de techniques, de formats et de types de narration(s).

Non, avec ton feedback de babacool tu ne révolutionneras rien car tu penses bien que les gars qui ont crée la première caméra vidéo il y'a 70 ans l'on fait avant toi.Tu crois voir des signes à la Rorschach?Des millions de personnes se sont déjà fait la réflexion.Tu ne feras point d'ombre à Nam June Paik.Tu seras sans doute le seul a triper dans ta chambre devant ta télé.Seul quelques malins comme Kyle Evans (pour ne citer que lui) parviendront à faire croire qu'ils ont inventé le fil à couper le beurre.
Cela dit, j'ai fait pareil et je continue même.Non, on ira pas faire de feedback suintant à Beaubourg mais force est de reconnaître que faire un feedback quand on s'emmerde, illuminera votre journée.
Je ne minore pas les dimensions artistiques du procédé et l'intérêt esthétique, loin de là.
C'est juste que lorsque vous suivez un peu ce qui se passe en vidéo expérimentale et surtout sur le web, on a un peu l'impression que le genre se résume à cette mise en abyme.
Donc, voici mes plus beaux feedbacks pour assumer mon appartenance à la masse des vidéo-artistes obscurs grattant à la porte des cabinets de l'art contemporain.C'est promis je passe à autre chose.J'en referai quand je serai à la retraire dans mon garage et je râlerai quand mémé m'appellera pour la soupe.





ICONIC from Running Time on Vimeo.
"Hermann's Holiday Memories" from Running Time on Vimeo.
saccharose from Running Time on Vimeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pensées dispensées

 "Quand ça ressemble à de la merde, souvent c'en est." "Si mon cul c'est du poulet, est-ce que mes couilles c'est...

HB-A5000P.